Avec inventX, choisissez la solution adaptée à vos besoins.
Prestations détaillées et établies via un ordre de mission, clarifiant précisément le contenu de la Prestation, sa Tarification et les Délais.
Consultez-nous, toute étude de devis vous sera gracieusement offerte.
L'INVENTAIRE DE VOS IMMOBILISATIONS CORPORELLES
Que ce soit pour répondre à vos obligations légales ou dans le cadre d'un déménagement et/ou réaménagement de services, ou bien lors d'une cession ou d'une scission/fusion, cette prestation est taillée, sur mesure, pour vous.
Sous l'égide d'un Dirigeant et/ou d'un Chef de Projet qui sera votre Interlocuteur Unique tout au long de la prestation, nous nous occupons de toutes les étapes de votre inventaire, depuis la prise en compte de vos besoins, selon un CDC partagé, jusqu’aux livrables d’inventaires contrôlés et certifiés.
Concrétement, nous vous accompagnons au travers de :
- l’étude adaptée selon vos besoins
- la conception du CDC, à façon, de l’inventaire, servant de base à l'ordre de mission convenu collatéralement
- la mise en place des campagnes d'inventaires, via nos ressources et nos outils, dédiés à votre CDC
- la méthodologie préparatoire de l'arborescence des biens/équipements, de codification, d'étiquetage
- la procédure de scannage physique
- le repérage et le traitement des écarts et des anomalies
- le contrôle et la certification de l'inventaire via un cabinet de commissaire de justice
- le livrable d’un rapport de mission
- la signature du bordereau de fin de mission
ENTREPOT / STOCK / COMMERCE / GMS
Prestation menée sous les mêmes fondamentaux que l'inventaire administratif, de plus, nous mettons en place une stratégie organisationnelle intégrant la continuité de vos flux entrants et sortants (réceptions/livraisons et/ou préparations de commandes, hors cross-docking) en les identifiant spécifiquement, les mesurant et en les incorporant simultanément dans nos inventaires.
Concrétement, nous vous accompagnons au travers de :
- l’étude adaptée selon vos besoins
- la conception du CDC, adapté à façon, de l’inventaire, servant de base à l'ordre de mission convenu collatéralement
- la mise en place des campagnes d'inventaires, via nos ressources et nos outils, dédiés à votre CDC
- la méthodologie préparatoire de l'arborescence des biens/équipements, de codification d'étiquetage.
- la procédure de scannage physique
- le repérage et le traitement des écarts et des anomalies
- le contrôle et la certification de l'inventaire via un cabinet de commissaire de justice
- le livrable d’un rapport de mission
- la signature du bordereau de fin de mission
Pour cette prestation spécifique, souvent élevée en termes de hauteur, nous nous sommes dotés de moyens d'élévation et des formations inhérentes pour la manipulation de ce type d'engins : Nacelle élévatrice/ciseaux et/ou Toucan à bras articulé. Les 2 dirigeants sont pourvus des CACES R486A PEMP A1/A3/B1/B3
Le Certif'inventX
Véritable sésame de votre inventaire remis par inventX.
Le contrôle et la certification de votre inventaire sera effectué par un cabinet de commissaire de justice, opérant au plan national.
En cas de contestation d'un quelconque tiers, votre inventaire fera foi et lui sera naturellement opposable.
Label de sérieux et d'engagement, nos équipes savent que notre protocole de certification rendent leurs missions, précises et méthodiques, mais les confortent également en l'appartenance à l'excellence dans l'élitisme de la profession, sans égal à ce jour.
HEBERGEMENT EN FRANCE EXCLUSIVEMENT
L’idée pivot consiste à recueillir un inventaire précis et dynamique des environnements de travail, tout en connectant le mobilier à ses occupants, tant gestionnaires qu’utilisateurs, via l’intégration d’une solution de gestion complète en SaaS (Hébergement et utilisation du Logiciel / Cloud).
Le degré des droits d'administration étant modulable à souhait.
Dans les faits, à l’aide de nos Lecteurs Optiques (douchettes / scannettes), nous captons et géo-localisons, via nos étiquettes RFID, QR Codes ou Codes-Barres, préalablement déployées lors de nos prestations d’étiquetage, tous les biens dans leurs espaces associés.
Nos campagnes d’inventaires, ainsi dotées d’un système singulier & innovant, fournissant un service digitalisé, accessible de partout et à tout moment, de l’ensemble des biens mobiliers d’une entreprise, d’une administration publique, via un encodage initial de recensement «physique sur terrain».
Dès lors, l’étude des données de rotation, de transfert ou de destitution des mobiliers, concoure en une aide précieuse, voire indispensable au choix des équipements, et contribue au redimensionnement réfléchi et ordonné des volumes de stockage, avec en filigrane, une action vertueuse et valorisante en termes d’ écoresponsabilité.
2 Solutions de Services XX vous sont proposées :
- Service d'Entreposage et de Stockage de vos mobiliers neufs ou d'occasions (recensés selon la méthode InventX)
- Service du suivi de gestion de vos effets in-situ ou ex-situ (suivi via notre logiciel en SaaS)
Si besoin de transport de biens et/ou de marchandises, nous faisons appel à notre réseau de partenaires pour ce faire
L'enjeu principal étant d'éviter de jeter/détruire plutôt que de pouvoir identifier lors de nos recenssements d'inventaire les biens qui auraient le potentiel d'une "seconce vie".
Pour ce faire, nous nous appuyons sur notre réseau d'Eco-Recycleur et/ou de Brokers de mobiliers, mais aussi au travers de fondations et/ou d'associations qui nous font appel, au travers des clients que nous prestons.